mardi 25 novembre 2008

Méchant Loup - l'Artisan parfumeur 1997 : attention, je mords !

Par quel parfum commencer ce blog ? Pourquoi pas par celui dont j'ai pris le nom ? Méchant Loup. Créé par Bertrand Duchaufour en 1997, Méchant Loup fait partie de mes coups de coeur. Il m'a accompagné pendant quelques années. Même si je ne le porte aujourd'hui que très occasionnellement, j'ai toujours une affection pour sa douceur et son originalité. Quelques notes de réglisse, une touche de noisette, un peu de lavande et de géranium qui lui confèrent un coté "propre", pas mal de muscs blancs et des bois chauds, vétiver et cèdre surtout. Le cuir signe et souligne le tout et le tour est joué, le loup sort des bois. J'ai remarqué qu'il intrigue : "c'est quoi ton parfum?" m'a souvent demandé la gente féminine, plutôt ravie. Fait-il son petit effet ? Sans doute. Un beau parfum d'homme, à découvrir absolument !!

1 commentaire:

chrisfred a dit…

il me semble très intéressant! j'irai à la boutique le décopuvrir!!