vendredi 31 juillet 2009

Blv - Bvlgari 2002 : rendez vous d'été.

Blu : "te souviens-tu de l'été 2004 ? Ensembles en Italie, au bord de la méditerranée. Nous sommes en vacances et ce soir là, je t'ai donné rendez vous. Tu m'attendais, sur la terrasse de ce restaurant que nous avions tous deux repéré pour fêter notre rencontre. Tu te souviens ? Dans l'air flottait le jasmin, les orangers, le sable, la mer, les pins, les thuyas, un léger soupçon de roses et surtout, je n'oublierais jamais les douces volutes de ta peau. Elle sentait la crème solaire, légère et soyeuse, une odeur qui me suit et que j'affectionne depuis l'enfance. Tu portais ce parfum que j'aime tant pour les mêmes raisons : Blu. Je retiens également ce petit trait de patchouli, qui lui donne une sensualité qui titille mes sens.

La lueur des chandelles faisait ressortir tes yeux, que j'admire toujours aujourd'hui. Bleus, grands, lumineux, ils semblaient me dire que tu étais heureuse, et cela me transportait de bonheur. Ce soir là, pour fêter l'événement, je t'ai offert un bijou, une aigue marine, que tu portes toujours.

Je te regardais, mon parfum faisait écho au tien, avec ses notes de crème solaire et surtout quelques volutes de ce tabac blond que j'ai fumé avant de te rejoindre.

Une soirée où nous étions unis, que nous n'oublierons jamais, tu me l'avoueras plus tard. Un rendez vous d'été magique, où trois lettres, b,l et u ont marqué notre histoire. Ce soir là, nous nous sommes dit : je t'aime... pour toujours."

Blu n'est pas un parfum, Blu sent les vacances, Blu est un moment, que j'aime partager avec toi.

Blu revient aujourd'hui sous forme d'une eau de parfum II : nouvelle approche, pas désagréable et à aborder comme un moment de vacances. Toujours empreint de crème solaire, il m'évoque aussi les lauriers roses mais nous ne plus en Italie. Plus consensuel, il est moins "magique". L'original, lui, devient introuvable en France.

Aucun commentaire: