mercredi 18 février 2015

Jessy's Rose - Thierry Blondeau 2015 : promenade dans la roseraie de Bagatelle.


Multiple, la rose est capable de dévoiler plusieurs facettes. C'est une fleur fascinante, et ma fleur préférée. 

D'abord crée pour une amie, Jessy's Rose tire de cette inspiration une lumière pétillante, vive et juteuse comme une belle pêche jaune, et s'acompagne des notes solaires et framboisées d'une belle pivoine. Aussi vivante qu'une belle rose de jardin, veloutée comme la pivoine, très légèrement cuirée comme certaines variétés, à la fois piquante et douce, Jessy's Rose se lie d'amitié avec votre peau, naturellement, sans bruit. Elle se love et s'anoblit de patchouli, de santal et des muscs les plus rares. 

Vive, sensuelle, douce, il se pourrait qu'elle ne vous quitte plus ! Une rose, inspirée d'une promenade dans la roseraie du jardin de Bagatelle, quand les plus belles roses fleurissent, en Juin.



Famille olfactive : soliflore rose chyprée


Notes : Bergamote, Petitgrain Bigaradier, Pêche Jaune


Coeur : Absolue de Rose Turque, Pivoine, Géranium


Fond : Styrax, Bois de Santal, Muscs Blancs, Patchouli

Illustration : Thierry Blondeau, sur un bouquet créé par Nicolas Guichard, Rosa Luna, 24 boulevard Raspail 75007 Paris. 

2 commentaires:

chakim a dit…

une superbe rose qui me fait penser à une délicieuse rose en bouton qui s'épanouit peu à peu avec ses pétales veloutées ourlées sous la rosée du matin !
j'aime beaucoup et je conseille cette délicieuse fragrance à tous les amoureux des roses !

Anonyme a dit…

Lumineuse, fraiche et fruité, je sens la douceur des pétales sous mes doigts !
A priori les roses ne sont pas ma tasse de thé, mais celle-là fait partie des exceptions :-)

Potra