dimanche 18 mars 2018

Citron Noir - Hermes 2018 : d'un bleu sauvage ?

Parler de citron noir, c'est associer la fraîcheur piquante d'un citron bien de chez nous à des notes fumées que l'on trouve en Asie dans le thé Lapsang Souchong, mais aussi dans ces citrons noirs, que l'on boue et fait sécher pour les utiliser en cuisine. L'idée est belle, le mariage intéressant ... dans l'idée. Mais j'aime, j'aime pas, c'est parfois le sentiment que l'on éprouve en testant un parfum. Dans L'Eau de Citron Noir, j'aime la fraîcheur citronnée, vive, pétillante d'un citron juteux, relevée par des notes fumées et des bois secs. 

J'aime moins, ces bois secs justement, qui durent et collent, et font entrer cette Eau dans le rang de ce qui marche actuellement ; agrumes fusants, coeur boisé aromatique, ici relevé de fumée, et bois secs qui collent et durent, durent, dur-dur. Pourtant, l'ensemble est plutôt bien construit et pas si désagréable au porté, car on a la sensation d'un thé Lapsang Souchong sec et rêche, et que sur ma peau, la fraîcheur des agrumes et la note fumée reste présente, malgré les bois qui pourraient étouffer. Au final, peut-être que je ne m'attendais tout simplement pas à ces notes là sur une Cologne d'un joli Bleu Sauvage😉 chez Hermes. 
Je ne déteste pas et sur moi il n'évolue pas trop mal, mais en revanche, avis 100% "rejet" autour de moi. Verdict : comme pour Sauvage ou Bleu, interdiction de le porter sous peine d'étouffement. Déroutant !  

Illustration : Hermes, Citron noir. 

Aucun commentaire: